1. gaming.be-nativ.com
  2. esport
  3. losc-lille
  4. losc-saut-dans-le-bain-de-lesport
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article LOSC Lille - Saut dans le bain de l'eSport
0 Commentaires
144 Vues

LOSC Lille - Saut dans le bain de l'eSport

Écrit par mer. 17 mai 2017 à 11:15

C'est une nouvelle formation qui décide de se lancer dans l'eSport, et une nouvelle fois il s'agit d'un club de Ligue 1 du Haut de France. Aujourd'hui, le LOSC a en effet annoncé qu'il sauté dans le grand bain en rejoignant les clubs du Championnat de France qui ont déjà sauté le pas.

Cet après-midi, une conférence de presse se tenait du côté du LOSC. Marc Ingla (directeur général) et Luis Campos (directeur sportif) répondaient aux questions concenrnant les projet du club de Lille. Biensur il était question de football, la saison se terminant, le mercato et les ambitions de la saison prochaine étaient au rendez vous mais c'était également pour les deux dirigeants l'occasion de dévoiler un projet bien plus grand.

 

 

En effet, le club nordiste a l'ambition de se lancer dans l'eSport et pas de la plus petite des manière en mettant sur pied deux sections sur des jeux déjà très populaires: FIFA et League of Legends. C'est donc un nouveau club qui franchit le pas après Monaco (FIFA), le Paris Saint-Germain (FIFA, League of Legends), l'Olympique Lyonnais (FIFA) ou encore le FC Nantes (FIFA).

Côté ambitions, elles ne sont pas moindre: sur le MOBA de Riot Games, le pensionnaire de Ligue 1 espère terminer premier du Challenge France, de se qualifier en Challenger Series pour 2018 afin d'ensuite rejoindre la division utlime: les LCS EU. L'objectif étant d'être parmi les 6 meilleurs formations européenne en 2020, puis parmi les 3 meilleurs équipes mondiales lors des Worlds 2021.

 

Les teenagers sont très engagés dans ce sport, mais c'est du sport, parce que c'est de la rapidité, des réflexes, la tension, la concentration. On aura des joueurs d'esport ici et des coachs. On va essayer ... Ils disent que l'esport est la plus grosse menace pour l'audience télé de la Ligue 1. L'esport est encore petit, mais c'est en très grande croissance, je dirai que c'est la même croissance que celle du football féminin. C'est un phénomène de niveau mondial et qui est inârretable.

Marc Ingla, directeur général du LOSC

 

Les ambitions sont clairement affichées et ses concurrents qu'ils soient de Ligue 1 ou d'ailleurs n'ont qu'à bien se tenir face à une formation qui cherche à montrer qu'elle n'a rien à envier aux cadors européens.

 

J'ai découvert les jeux vidéos avec Star Wars: Battlefront II et la licence Call of Duty. Au début un simple passe temps, c'est très vite devenu une passion que je prends plaisir aujourd'hui à partager avec d'autres. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce projet au service du joueur. Que ce soit à travers de mes lives, en jeu ou encore grâce à la rédaction c'est pour vous faire découvrir ma vision du jeu vidéo que je m'exprime.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    Le LOSC Lille, abrégé en LOSC ou Lille OSC, est un club de football français fondé à Lille en septembre 1944. Le club décide de lancer en mai 2017 des équipes eSport sur de jeux appréciés des fans, League of Legends et FIFA, avec de grandes ambitions.

  • En savoir plus
  • WebTV Tous nos programmes en live
    Logo Nativ Gaming !giveaway Papysoka fais de la résistance! - Isoka
    Fortnite avec NativGamingFR
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter