1. gaming.be-nativ.com
  2. esport
  3. overwatch-league
  4. overwatch-league-la-1ere-ville-deurope-pour-cloud9-50-000-par-an-pour-les-joueurs
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article Overwatch League – La 1ère ville d'Europe pour Cloud9, 50 000 $ par an pour les joueurs
0 Commentaires
73 Vues

Overwatch League – La 1ère ville d'Europe pour Cloud9, 50 000 $ par an pour les joueurs

Écrit par ven. 11 août 2017 à 02:10

Deux nouveaux propriétaires se sont engagés auprès de Blizzard, pour créer leur équipe dans le cadre de la fameuse Overwatch League qui passe donc de sept à neuf villes.

C’était l’annonce du mois de juillet! L’Overwatch League était enfin sur de bons rails avec sept franchises engagées à représenter sept villes, dont cinq Américaines et deux Asiatiques. Si Blizzard avait ensuite confirmé le contact avec d’autres investisseurs potentiels, rien n’avait filtré jusqu’à cette semaine. En effet, c’est désormais officiel, le propriétaire de Cloud9, Jack Etienne, mais aussi Stan et Josh Kroenke, les propriétaires des Denver Nuggets et Colorado Avalanche, créeront leur propre franchise. Si Stan et Josh ont mis la main sur Los Angeles, Cloud9 possédera la toute première ville européenne engagée, à savoir Londres.

Dans un communiqué de presse, les nouveaux franchisés se sont félicités d’intégrer le projet de Blizzard qui, avec l’Overwatch League, «crée quelque chose de spécial».

 

Garantie salariale, une première:

Nul doute que ces nouveaux engagements ne sont pas étrangers aux dernières annonces officielles. Et pour cause, fin du mois de juillet, les organisateurs rassuraient enfin les investisseurs potentiels sur des détails financiers capitaux, à savoir le salaire des joueurs et les bénéfices et garanties sur leur participation. Selon leur communiqué, hors bonus (assurance santé, épargne pension et un minimum de 50% des gains récoltés grâce aux performances), les joueurs recevront un salaire minimum de 50 000 dollars par an. Nous sommes encore loin des contrats faramineux des sportifs professionnels. Mais il s’agit pourtant là d’une véritable révolution dans l’eSport avec, pour la première fois, une garantie salariale et contractuelle à hauteur d’un emploi traditionnel.

Toujours est-il qu’il est grand temps, pour les investisseurs intéressés, de s’engager avec Blizzard, avant que les meilleurs joueurs ne soient déjà tous recrutés. Car, comme nous vous l’annoncions en ce début de semaine, le recrutement des joueurs est ouvert depuis le 1er août et se déroulera jusqu’au 30 octobre prochain. Blizzard n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié en compilant, dans un document officiel, la liste des meilleurs joueurs mondiaux et leurs statistiques.

Autrement dit, il sera difficile pour les jeunes pépites du clavier de résister à l’attrait de la nouvelle ligue, aux avances des nouveaux propriétaires et à leurs garanties de financières. Ce qui, par conséquent, créera plus que probablement un championnat d’un niveau et d’un faste encore jamais connu dans le jeu et peut-être même dans l’eSport.

 

 
Après de nombreuses années passées sur les jeux vidéo, mon pseudo a évolué pour simplement devenir b3n. Quoi de plus stable et sincère que son nom quelque peu customisé… Toujours est-il qu’entre-temps, la vie a également avancé et fait évoluer mon statut de petit joueur étudiant belge à journaliste professionnel passionné d’eSport. Me voici donc à partager ma passion, mes valeurs et mon travail avec vous.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    Overwatch League est la ligue officielle de Blizzard sur Overwatch. Sous forme de championnat, elle permet aux meilleurs joueurs du monde d'intégrer les meilleures équipes. Au terme d'un championnat mondial, la meilleur équipe deviendra championne.

  • En savoir plus
  • WebTV Tous nos programmes en live
    Logo Nativ Gaming !giveaway Papysoka fais de la résistance! - Isoka
    Fortnite avec NativGamingFR
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter