1. gaming.be-nativ.com
  2. esport
  3. team-ldlc
  4. team-ldlc-yellowstar-se-relance-comme-head-coach-et-dans-un-projet-ambitieux
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article Team LDLC - YellowStaR se relance comme Head Coach et dans un projet ambitieux
0 Commentaires
110 Vues

Team LDLC - YellowStaR se relance comme Head Coach et dans un projet ambitieux

Écrit par mar. 17 oct. 2017 à 09:36

Tel un oiseau rare, YellowStaR n’a pas eu de mal à trouver un nouveau port d’attache après son départ du PSG eSports. Très demandé, l’ancien capitaine de Fnatic aura la tâche d’amener la Team LDLC vers les sommets de League of Legends.

L’aventure de Bora "YellOwStaR" Kim à Paris s’était terminée en eau de boudin. Suite au cuisant échec et à l’ârret de la section LoL, le coach français avait lui-même décidé de quitter le Parc des Princes. Évidemment, nous nous en doutions, pareil profil a tout pour plaire aux structures de haut niveau. Un retour dans une structure de LCS ou au moins de Challenger Series ? Que nenni! YellOwStaR a finalement décidé de se relancer dans un projet français et ambitieux. À savoir, porter la jeune équipe de LDLC vers les sphères européennes.

Un recrutement de choix pour LDLC, qui possède désormais un staff composé de son nouveau coach principal, mais aussi de deux autres Français: Léo "Lounet" Maurice le manager et de Sofiane "Kirdos" Arabtani en tant qu’entraîneur.

Solide équipe française, LDLC n’est cependant jamais parvenue à passer à l’échelon de la division 2 européenne (Challenger Series). Son expérience du plus haut niveau avec Fnatic et du management, depuis sa reconversion l’année dernière, seront des atouts non négligeables pour l’équipe française.

J’espère pourvoir me servir de l’expérience acquise jusqu’alors en milieu compétitif pour porter cette équipe encore toute jeune sur la scène européenne. Il était important pour moi de me consacrer à nouveau à un projet français et c’est donc avec grand plaisir que je rejoins la Team LDLC, pour un avenir plein d’ambition et de potentiel.

YellOwStaR

 

 

Du côté de la direction, on se réjouit de cette arrivée de luxe.

Je suis heureux de l’arrivée de Bora chez Team LDLC. Pour la saison 2018, nous avions pour ambition de développer d’avantage notre présence sur la scène League of Legends et, par conséquent, d’étoffer notre staff dans un premier temps. Reconnu dans le milieu pour son talent et son implication, l’intégration de Bora au sein de l’équipe déjà en place chez Team LDLC trouve donc aujourd’hui tout son sens. Malgré une année quelque peu difficile au sein du PSG, j’ai toute confiance en lui pour réussir à nos côtés.

Anthony "Marty" RABBY, Directeur eSport, LDLC EVENT

Voilà donc la star française de League of Legends relancée sous une nouvelle bannière. Il devra donc désormais réussir là où il a échoué la saison dernière avec Pilot et compagnie... Serait-ce don là l’occasion d’unebonne revanche sur son récent échec? La réponse se trouvera dans la « faille »!

Après de nombreuses années passées sur les jeux vidéo, mon pseudo a évolué pour simplement devenir b3n. Quoi de plus stable et sincère que son nom quelque peu customisé… Toujours est-il qu’entre-temps, la vie a également avancé et fait évoluer mon statut de petit joueur étudiant belge à journaliste professionnel passionné d’eSport. Me voici donc à partager ma passion, mes valeurs et mon travail avec vous.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    Team-LDLC est une structure eSport française créée le 16 août 2010 après signature d'un partenariat entre D4 Gaming et le Groupe LDLC. Elle est notamment connue pour sa section Counter-Strike: Global Offensive qui a remporté la DreamHack Winter 2014.

  • En savoir plus
  • Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter