1. gaming.be-nativ.com
  2. jeux-video
  3. deus-ex-mankind-divided
  4. deus-ex-mankind-divided-un-jeu-dans-le-jeu
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article Deus Ex: Mankind Divided - Un jeu dans le jeu
0 Commentaires
357 Vues

Deus Ex: Mankind Divided - Un jeu dans le jeu

Écrit par sam. 11 juin 2016 à 08:26

Volontairement repoussé par Eidos Montréal pour ne pas faire de compromis sur la qualité du jeu proposé, Deux Ex: Mankind Divided se dévoile davantage et laisse apparaître de nouveaux éléments à travers diverses vidéos de gameplay. Ces annonces peu avant l'E3 vous permettent de découvrir en avant première ce que peut être l'ambiance de Deus Ex: Mankind Divided et la vie de son héros Adam Jensen.

Ce nouvel épisode, la suite de Deus Ex: Human Revolution, se dévoile un peu plus avec une vidéo de 18 minutes en compagnie des développeurs du jeu. Vous avez ainsi la possibilité de visiter l'appartement d'Adam Jensen, mais également différentes approches dans différentes missions du jeu. Une vidéo qui vous laisse imaginer ce à quoi vous pouvez vous attendre le 23 août prochain avec la sortie de Mankind Divided. Les séquences proposées à l'E3 la semaine prochaine auront pour but de vous dévoiler que les éléments essentiels présents dans Human Revolution. Qu'il s'agisse de combat intelligent, de résolution d'énigmes, de furtivité, de narration ils seront bien présents. Même après 5 ans d'absence, la licence ne pourra en être qu'améliorée.

   

     

Au cours de la conférence de presse, Square Enix a montré différentes missions possibles, y compris Jensen dans son appartement, se promenant dans une ville fortement militarisée, rampant à travers des pièces dérobées de complexes industriels, infiltrant une librairie et éliminant des hommes de mains dans des usines. Ce jeu se déroule quelques années après les événements de Human Revolution. Les augmentés sont des gens qui ont choisi de se perfectionner grâce à des augmentations robotiques. Mais ces implants mécaniques sont manipulés par des hommes au sombre dessein, ce qui entraîne la mort de milliers d'innocents. Les autorités gouvernementales utilisent alors la terreur pour séparer les augmentés du reste de l'humanité. Jensen travaille maintenant avec un groupe d'agents secrets mis en place par Interpol pour lutter contre la montée du terrorisme mondial. Jensen, qui a subi une augmentation forcée dans le jeu précédent est chargé de traquer les terroristes augmentés.

Jensen reconnait l'utilité de ses augmentations, mais ils les considèrent comme une menace. Alors que les augmentation se détériorent en raison d'une pénurie de médicaments, Jensen utilise les siennes brillamment. Il est ainsi équipé d'une armure de pointe, de dispositifs de camouflage, d'innombrables armes et une capacité de sauter de grandes distances. Les joueurs peuvent les gadgets à utiliser pour vaincre les ennemis avec violence ou furtivité. Il existe énormément d'options pour progresser. Ces augmentations, avec différents pouvoir dans des circonstances particulières, sont le centre même du jeu. Mankind Divided pose différents problèmes et c'est au joueur d'y apporter les réponses. Le jeu permet cette fois une utilisation plus libre des gadgets mais en les limitant de façon à ne pas dénaturer ce qu'est l'esprit de Deus Ex. Les augmentations de combats et de mouvement peuvent être utilisées ensemble afin de se sortir de situation périlleuses plutôt que de courir arme à la main en tuant tout le monde sur son passage. l'interface utilisateur a été conçue de façon à offrir toutes les informations nécessaires. Pour les joueurs furtifs, les intelligences artificielles sont généralement placées de façon à couvrir les autres. Ce jeu offre davantage d'exploration verticale ce qui ajouteune dimension supplémentaire à la furtivité et au combat. L'action est entrecoupée de sections narratives qui explorent l'intrigue des personnages ainsi que l'exploration du monde qui révèle des endroits qui méritent d'être étudiés, non seulement pour des raisons tactiques, mais également pour leurs graphismes.

   

Mankind Divided est unjeu qui tire pleinement parti des emplacements internes et externes variés, afin de donner au joueur l'information nécessaireen conservant l'atmosphère la plus narrative possible. À un moment donné, Jensen infiltre un magasin richement détaillé, où les méchants sont en train de détruire des livres. Cet élément n'est pas nécessaire, mais assez subtil pour se plonger dans l'ambiance. Les énigmes sont également de retour afin de tester la capacité du joueur à pirater des endroits vérouillés, à se déplacer dans des zones dangereuses ou simplement pour trouver la façon la plus avantageuse pour accomplir des missions. Deus Ex: Mankind Divided traite des thèmes humains d'actualité tout en s'aventurant dans des zones dangereuses.

Mais le studio ne s'arrête pas là, en effet, une deuxième vidéo vous laisse découvrir un jeu dans le jeu, avec la sortie du mode Deus Ex: Mankind Divided - The Breach. Ce titre vous place dans la peau d'un hacker chargé d'infiltrer les serveurs de grandes entreprises pour y récolter les données nécessaires à les impliquer dans la conspiration des illuminatis qui est le point central de ce nouvel épisode.

    

Deus Ex: Mankind Divided - The Breach

   

   

   En plus de son histoire principale, Deus Ex: Mankind Divided se lance sur un nouveau mode avec un concept à part entière. Nouvel aspect, nouvelle ambiance, nouvelles règles et nouveaux personnages ce nouveau mode appelé Breach qui est une célébration de la technologie et de tout son potentiel sombre de méchanceté. Cette nouvelle extension, située dans une partie du monde virtuel, est une reconnaissance qu'une fois la campagne terminée les joueurs peuvent passer plus de temps dans un univers plus large. C'est aussi l'occasion pour le shooter de dépasser ses limites de jeu d'énigmes et de puzzle géant.

Dans Human Revolution et Mankind Divided, vous incarnez un personnage appelé Adam Jensen, un guerrier technologiquement amélioré qui se déplace à travers le monde en découvrant de nombreux secrets, généralement en accédant à des zones interdites en se faufilant ou en éliminant de nombreux gardes. Dans Breach il en est de même sauf que vous n'êtes pas Adam Jensen et que le monde que vous parcourez est virtuel. Vous êtes un hacker qui fait irruption dans les banques de données de grandes entreprises. Vous naviguez ainsi au milieu de pare-feu derniers cri, de labyrinthes virtuels avec des énigmes et des gardes. Mais les gardes ne sont pas humains et les énigmes ne respectent pas la moindre loi physique. Cela donne aux concepteurs et aux joueurs une occasion de prendre le jeu dans une direction quasi-fantasy. Ce côté fantasy s'étend également à l'aspect graphique du mode Breach très volumineux et polygonal parfait pour un mode d'espionnage futuriste.

   

Derrière la brêche:

Breach représente une nouvelle direction pour Deus Ex. La série s'est composée autour de décors abondants en détritus et dans des rues remplies de crasse , de fioriture et de nombreuses ornementation. Même quand une scène se déroule dans un bureau au décors minimaliste, il y a toujours l'élaboration visuelle pour nous rappeler que nous vivons dans un monde en désordre. Dans Breach, les seuls objets présents sont ceux qui sont pertinents dans la résolution des énigmes et sont donc très rares. Le jeu se compose sur un nombre important de plateformes et de niveaux de façon à reprendre la formule essentielle de Deus Ex tout en le simplifiant visuellement et en y apportant un nouveau concept. Ainsi, Fleur Marty, producteur du jeu a déclaré lors d'un événement presse:

   

Quand vous concevez un jeu Deus Ex , il doit être très réaliste. Même avec ses augmentations, Jensen doit être équipé d'augmentations qui ont un sens. Avec Breach, nous nous sommes débarrassés de cela. Nous nous sommes séparés des contraintes du monde réel. Il s'agit de reprendre le concept principal de Deus Ex et de s'amuser avec. 

   

Le mode Breach consiste en un jeu d'arcade, avec des atouts et des améliorations qui pourraient sortir tout droit de Super Mario. Le joueur peut ainsi gagner des doubles ou triples sauts pour franchir des obstacles toujours plus grands. 

  

Vous commencez dans de petits niveaux, et au fur et à mesure de votre progression ils deviennent de plus en plus difficiles.

   

Le mode Breach sera disponible avec 75 niveaux lors de la sortie mais les développeurs d'Eidos Montréal prévoient d'avantage de niveaux par la suite. Les niveaux sont basés sur la société que vous pourrez trouver dans Deus Ex: Mankind Divided avec des fabricants d'armes, des agences de sécurité ou encore des entreprises de bio-ingénierie. Les informations à récupérer, le niveau de protection, les défenses utilisées dépendent de leur activités ce qui lie la résolution des énigmes à l'histoire principale du jeu. 

   

Speedrunning et achèvements:

Dans Breach, les joueurs doivent trouver leur chemin vers une cible pour recueillir des données volées , puis réussir à s'échapper avant la fin d'un délai déterminé . Cela crée davantage de frénésie que l'incursion plus exploratoire.

   

Nous avons voulu mettre un peu de pression sur le joueur. Au début, nous sommes allés un peu trop loin avec ça puisque dès que vous aviez toutes les données, les ennemis étaient alertés et tout le monde était à votre recherche. Pour le joueur furtif ce n'était pas satisfaisant et vous pouvez donc maintenant jouer furtivement mais vous avez la pression du temps.

   

Il y a aussi des bonus disponibles pour certains achèvements.

   

Il y a un aspect stratégique à cela, si vous souhaitez obtenir toutes les données sur une carte vous obtiendrez un bonus. Mais pour cela vous devrez analyser la carte afin de mettre en place la meilleure stratégie pour les obtenir et pour faciliter votre sortie.

   

Ces niveaux ont clairement été conçus avec un esprit "speedrunner". Des classements seront en place pour mettre en avant les joueurs les plus rapides mais aussi ceuw qui récupèrent un maximum de données.

   

Si quelqu'un veut juste récupérer toutes les données, c'est possible. Nous voulons que ça soit facile à jouer mais difficile à maîtriser. Il y a beaucoup d'approches possible pour jouer une même carte. Pour ceux qui sont intéressés par l'aspect compétitif nous avons mis en place deux classements: les classements des scores et les classements de temps. Si vous voulez être dans les deux il vous faudra jouer la carte de différentes manières car pour être le plus rapide ou extraire toutes les données, vous ne pouvez pas jouer de la même façon.

   

- 82% 5.54€
J'ai découvert les jeux vidéos avec Star Wars: Battlefront II et la licence Call of Duty. Au début un simple passe temps, c'est très vite devenu une passion que je prends plaisir aujourd'hui à partager avec d'autres. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce projet au service du joueur. Que ce soit à travers de mes lives, en jeu ou encore grâce à la rédaction c'est pour vous faire découvrir ma vision du jeu vidéo que je m'exprime.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    2029, deux ans après l'incident de Human Revolution, les humains augmentés sont exclus de la société, plongée dans la terreur. Adam Jensen doit faire face aux organisations secrètes qui tirent les ficelles dans le but de contrôler l'avenir de l'humanité.

    • Développeur: Eidos Montreal
    • Éditeur: Square Enix
    • Plateforme(s): PC, PS4, One
    • Genre(s): Action RPG | Infiltration
    • Thème(s): Cyberpunk
    • Mode(s):
    • Sortie: 13 août 2016
    • En savoir plus
    Acheter
    29.99€ 5.54€ - 82 %
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Boutique À retrouver chez notre partenaire
    Retrouvez le casque-micro Thermaltake tt e-sport Chronos parmi de nombreux produits à prix réduits sur notre boutique Hivetech.fr
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter