1. gaming.be-nativ.com
  2. jeux-video
  3. league-of-legends
  4. league-of-legends-patchnote-7-23
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article League of Legends - Patchnote 7.23
0 Commentaires
114 Vues

League of Legends - Patchnote 7.23

Écrit par mar. 21 nov. 2017 à 12:16

Après une importante mise à jour qui a apporté des modifications à plus de cent champions, Riot Games apporte une nouvelles fois des correctifs avant le lancement d'une nouvelle saison compétitive sur son MOBA.

Bonjour à tous!

La présaison bat son plein! Les problèmes d'équilibrage les plus urgents ayant été traités dans une mise à jour qui a eu lieu peu après le lancement des Runes reforgées, le patch 7.23 est l'occasion de nous occuper d'autres problèmes un peu moins urgents. À compter de maintenant, nous allons reprendre une méthode d'équilibrage plus classique (comprenez: en ne nous concentrant pas seulement sur les caractéristiques de base pour régler les problèmes). Nous avons déjà détaillé notre approche de l'équilibrage des runes pour la présaison sur le forum, alors n'hésitez pas à lire cet article si cette introduction ne vous suffit pas! Nous restons très prudents en cette période d'expérimentation, et nous sommes très impatients de voir ce qui va en ressortir en termes de theorycrafting.

En dehors des questions d'équilibrage, après avoir bien lu tous vos commentaires, nous avons modifié les courbes d'expérience après le niveau 30 et la récompense de la première victoire du jour. Savoir ce que vous pensez est très important pour nous, alors continuez de nous donner vos avis! Nous profitons aussi de ce patch pour répondre à des demandes formulées il y a longtemps: un onglet pour les skins, la possibilité de regarder les matchs des joueurs du palier Challenger et une grosse mise à jour de la section Infos jeu sur notre site Internet!

Pour finir, n'oublions pas de mentionner la nouvelle championne espiègle qui rejoint League of Legends. Zoé débarque dans la Faille avec le patch 7.23, et ses portails vont faire sensation! Méfiez-vous quand Zoé sera de la partie, car les choses ne se passeront pas toujours comme vous le pensez.

Bonne chance et amusez-vous bien!

 

Paul « Aether » Perscheid

Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman

Lucas « Luqizilla » Moutinho

 


 

Temps forts du patch:

Les temps forts du patch sont de retour après une courte pause (il y aurait eu beaucoup trop de choses lors du précédent patch)!

  

 

 


 

Champions:

Zoé:

 

Zoé, la Manifestation du Crépuscule, sort au cours du patch 7.23! Retrouvez les informations sur l'article dédié au champion!

Zoé:

Zoé cyberpop:

 

Gragas:

La vitesse d'attaque a été augmentée.

Nous renforçons un peu Gragas, principalement pour l'aider durant son premier tour de la jungle. Le « bonus inné en vitesse d'attaque » est une mécanique que nous avons utilisée lors du précédent patch pour compenser les changements faits chez d'autres junglers (Amumu, Maokai, etc.): nous augmentons la vitesse d'attaque de départ de Gragas, sans que cela influe sur les autres bonus qu'il reçoit en vitesse d'attaque.

Stats de base:

[NOUVEAU] BONUS INNÉ EN VITESSE D'ATTAQUE8% (vitesse d'attaque au niveau 1: 0,625 ⇒ 0,675)

 

Illaoi:

Des corrections de bugs!

Ou plutôt, des corrections-buffs.

Compétence passive - Prophétesse d'un dieu ancestral:

CORRECTION-BUFF: Les cinglements des tentacules ne s'annulent plus si l'ennemi qu'ils ciblent meurt avant d'avoir été touché.

Z - Âpre leçon:

CORRECTION-BUFF: Comme au-dessus: les cinglements des tentacules ne s'annulent plus si la cible d'Âpre leçon meurt pendant l'animation du bond.
COHÉRENCE: L'attaque renforcée d'Âpre leçon ne peut plus être annulée (comme les autres attaques renforcées).

 

Jinx:

Les Pyromâcheurs arrêtent les compétences de déplacement en cours.

Nous offrons à Jinx un petit moyen de se défendre contre les champions qui lui sautent dessus sous sa tourelle.

E - Pyromâcheurs!:

[NOUVEAU] PAS BOUGER!: Les Pyromâcheurs arrêtent désormais les compétences de déplacement des ennemis qu'ils immobilisent.

 

Rammus:

L'armure a été réduite.

Rammus et Après-coup sont faits pour s'entendre, mais avec sa nouvelle rune fondamentale préférée et sa Boule défensive, Rammus roule sur la compétition. Nous réduisons donc une partie de sa résistance naturelle pour l'obliger à compter davantage sur ses compétences quand il a besoin de gonfler son armure.

Stats de base:

ARMURE DE BASE40 ⇒ 36

 

Shyvana:

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.

Shyvana est devenue l'un des junglers les plus efficaces avec différentes runes fondamentales. Nous réduisons donc ses dégâts d'attaque de base pour qu'elle ne profite plus autant des gains de vitesse d'attaque que lui offrent ses runes préférées en début de partie.

Stats de base:

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE69 ⇒ 66

 

Taliyah:

Les stats de croissance en PV et en armure ont été augmentées.

Même si Taliyah n'était pas au meilleur de sa forme quand les nouvelles runes sont arrivées, nous avons pu constater que la situation s'améliorait à mesure que les joueurs testaient de nouveaux builds. Avec un peu plus de résistance, Taliyah devrait pouvoir continuer d'être agressive, notamment quand elle veut pourchasser ses ennemis avec Rush phasique.

Stats de base:

STAT DE CROISSANCE EN PV87 ⇒ 90
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE3 ⇒ 3,5

 

Mise à jour de mi-patch 7.22:

Ces changements ont été faits peu de temps après la sortie du patch 7.22 (en d'autres termes: rien de tout cela n'est nouveau!). Nous les copions-collons ici au cas où vous ne les auriez pas vus.

Ivern:

Aucune rune fondamentale ne convient particulièrement à Ivern et, plus que n'importe quel autre champion, l'Aîné de la forêt souffre de la disparition de la Bénédiction de l'aéromancien.

BOUCLIER DE GRAINE À RETARDEMENT70/100/130/160/190 ⇒ 75/110/145/180/215

Nunu:

Nunu a quant à lui beaucoup perdu avec la disparition du Pacte des Lithocènes, alors nous lui offrons un peu plus de PV pour bien commencer la partie.

PV DE BASE540 ⇒ 590

Ornn:

Nous n'avions pas pris en compte tous les dégâts supplémentaires que le E d'Ornn pouvait infliger grâce à ses bonus d'armure et de résistance magique... Oups!

DÉGÂTS DE RUÉE ARDENTE20/40/60/80/100 ⇒ 30/50/70/90/110
DÉGÂTS DE L'ONDE DE CHOC DE RUÉE ARDENTE40/80/120/160/200 ⇒ 50/90/130/170/210

Sona:

Sona a l'air de beaucoup s'éclater depuis l'arrivée des Runes reforgées. Même s'il n'y a aucun mal à ce qu'elle découvre de nouvelles façons de triompher, il n'est pas normal qu'elle puisse gagner systématiquement.

ARMURE DE BASE30 ⇒ 28
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE50,04 ⇒ 46
SOINS DE BASE D'ARIA DE PERSÉVÉRANCE35/55/75/95/115 ⇒ 30/50/70/90/110
BOUCLIER D'ARIA DE PERSÉVÉRANCE30/55/80/105/130 ⇒ 25/50/75/100/125

 


 

Runes:

Invocation d'Aery (rune fondamentale de Sorcellerie):

Les dégâts ont été réduits.

Les runes fondamentales sont censées avoir des avantages et des inconvénients, mais Aery est de loin la meilleure façon d'infliger des dégâts grâce à la fréquence de son application. Entre Comète arcanique, Électrocution et Invocation d'Aery, nous voulons que cette dernière ait la meilleure fréquence, mais cela signifie que nous allons devoir réduire un peu ses dégâts.

DÉGÂTS DE BASE20-60 (aux niveaux 1-18) ⇒ 15-40 (aux niveaux 1-18)
CORRECTION DE BUG: Aery inflige désormais le bon type de dégâts adaptatifs.

 

Prédateur (rune fondamentale de Domination):

Le délai de récupération a été réduit.

Comme Prédateur doit être activé, apprendre à l'utiliser est plus difficile que pour d'autres runes fondamentales. Les joueurs n'ont cependant pas assez souvent la possibilité de l'activer, car son délai de récupération est vraiment long. Réduire ce délai de récupération a donc deux objectifs: donner aux joueurs plus d'occasions de se familiariser avec Prédateur, et rapprocher Prédateur des autres runes fondamentales.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION180-120 secondes (aux niveaux 1-18) ⇒ 150-100 secondes (aux niveaux 1-18)

 

Balise zombie (Domination):

Les zombies aussi ont des porte-monnaie.

Nous avons toujours fait en sorte que l'on gagne des PO quand on tue/détruit quelque chose dans le jeu, c'est pourquoi cela paraît étrange de ne rien recevoir du tout quand on détruit des Balises zombies.

PILLEUR DE TOMBES: Détruire une Balise zombie vous rapporte désormais 1 PO.

 

Corrections de bugs sur des runes:

  • Les alliés ne peuvent plus vous aider à déclencher Électrocution quand ils sont eux aussi équipés de cette rune.
  • Comète arcanique peut désormais être déclenchée par l'attaque renforcée du A - Siphonnage de Viktor.
  • Utiliser une Balise de coup d'œil divinatoire (balise bleue obtenue grâce à Kleptomancie) tout en ayant un Totem de divination dans votre inventaire ne met plus votre Totem de divination en phase de récupération.
  • Pour les alliés équipés de la rune Ruban de mana, les portraits n'affichent plus à tort des jauges de mana vides quand cette rune est en récupération.
  • Chapeau ultime réduit désormais correctement le délai de récupération du R - Cyclonede Wukong et du R - Danse ultime de Rakan.
  • Choisir la rune Canaliportation Hextech ne vous empêche plus de mettre des compétences en mémoire tampon quand vous lancez votre Saut éclair normal.
  • Pour les champions qui ont des compétences permettant de créer des clones, Présence d'esprit ne s'active plus quand un clone expire.

 


 

Tourelles:

Les PV ont été augmentés. Les sbires infligent davantage de dégâts aux tourelles.

Au fil du temps, League of Legends a évolué jusqu'à se concentrer sur les groupes de 5 et les combats d'équipes. La situation n'est pas facile pour les joueurs qui veulent faire du split-push ou contrôler les vagues de sbires, alors nous ajustons les sbires et la résistance des tourelles afin que ces joueurs puissent rencontrer plus de succès.

SOLIDE COMME LE ROC: Toutes les tourelles de la Faille de l'invocateur ont reçu 300 PV supplémentaires.
ÉROSIONLes sbires infligent des dégâts réduits de 50% ⇒ 40% aux tourelles.
TOUR DE CHAUFFE: Après 20 minutes de jeu, la vitesse de déplacement des sbires augmente de 25. Ce changement sera activé plusieurs jours après la sortie du patch, pour que nous puissions mieux évaluer son impact.

 


 

Récompenses:

Première victoire du jour:

Nous avons entendu les joueurs qui demandent comment gagner des essences bleues entre les niveaux, notamment pour pouvoir acheter des champions qui sont sinon hors de portée. Nous convertissons donc une partie de l'XP de la première victoire du jour directement en essences bleues.

POMPE À ESSENCES575 XP ⇒ 50 essences bleues + 400 XP

Au-delà du niveau 30:

Les courbes de progression se normalisent une fois que vous avez atteint le niveau 50 (avant ce changement, chaque tranche de 10 niveaux jusqu'au niveau 150 nécessitait progressivement plus d'expérience). Pour plus de détails, consultez ce message.

 


 

Onglet Skins dans la collection:

Affichez et triez toute votre collection de skins à un seul endroit!

L'une des requêtes les plus fréquentes des joueurs durant la bêta du client trouve enfin sa réponse, et avec style.

TRIEZ VOS SKINS: Triez votre collection de skins par champion, par palier, par thème, par Maîtrise de champion ou par date d'acquisition.
LÈCHE-VITRINE: Cochez la case « voir les skins non possédés » et achetez directement les skins qui vous manquent depuis votre collection.
MIEUX QU'UN LONG DISCOURS: Cliquez sur n'importe quel skin de la collection pour en voir l'illustration en grande taille. Si un chroma est disponible pour ce skin, vous pourrez le voir et l'acheter aussi.

 


 

Observer les Challengers:

L'EXEMPLE DES GRANDS: Nous ajoutons la possibilité de regarder des parties du palier Challenger depuis les classements sur la page Profil.

 


 

Page Internet d'infos sur le jeu:

Nous mettrons à jour les pages d'objets et de champions de Leagueoflegends.com au cours du patch 7.23. Dans le cadre de ce rajeunissement, les sections concernant l'histoire des champions renverront vers leurs pages respectives du site Univers.

De plus, les anciennes pages de runes et de maîtrises seront supprimées. Nous travaillons aussi à intégrer sur le site la page des Runes reforgées, mais ce sera pour un patch ultérieur.

 


 

Bios des champions dans le client:

De courtes biographies des personnages ont été créées pour la plupart des champions (et d'autres suivront). Les biographies complètes restent disponibles sur le site Univers: les changements dans le client ne sont là que pour donner un bref aperçu sur chaque champion.

 


 

Portraits:

Certains n'étaient vraiment pas bons. Désormais, c'est mieux!

PHOTOS RETOUCHÉES: Environ 500 portraits ont été ajustés dans l'ATH!

 


 

Sélection des champions:

CLARTÉ: Nous ajoutons des signaux visuels plus forts dans la sélection des champions pour que vous ne manquiez pas le compte à rebours.

 


 

Bonus de combat:

EN BONUS: Les bonus de combat seront réactivés en ARAM au cours du patch 7.23.

 


 

Nouveau mode de jeu: Survoltage:

Pendant la durée de l'événement PROJET: Chasseurs, participez à la chasse dans ce match à mort en 3c3 réservé aux tireurs. Détruisez des robots pour survolter votre équipe, ce qui lui octroie invulnérabilité, vitesse de déplacement accrue et plus de points par élimination de champion. Si vos adversaires sont survoltés, terrez-vous dans la pénombre jusqu'à ce que leur avantage disparaisse.

Les éliminations rapportent 1 point. Les éliminations avec survoltage rapportent 5 points. La première équipe à 50 points gagne la partie.

 


 

Corrections de bugs:

  • Plusieurs corrections ont été apportées pour améliorer le taux de rafraîchissement et les performances dans le jeu, surtout au cours des parties durant plus de 35 minutes.
  • Une correction a été apportée à plusieurs problèmes qui survenaient si les joueurs laissaient leur client ouvert pendant de très longues périodes.
  • L'option « Centrer caméra sur champion » place désormais toujours votre champion au centre de l'écran, au lieu de ne rien faire en mode « Verrouiller la caméra » ou de placer votre champion à la dernière position décalée de la caméra en mode « Semi-verrouillé ».
  • Les emotes fonctionnent désormais dans les parties personnalisées!
  • Correction d'un bug à cause duquel le baron Nashor pouvait apparaître avant que le héraut de la Faille ne retourne au Néant.
  • Les bulles d'aide de toutes les bottes ont été corrigées.
  • La propriété passive Bandit de la Pièce antique, de la Lame du voleur de sorts, du Bouclier relique et de leurs améliorations ne confère plus improprement des PO lors de l'élimination des sbires proches quand vous êtes mort.
  • Le premier cercle du E - Répliques de Nautilus ralentit désormais correctement les ennemis touchés.
  • Le A - Couperet souillé de Dr. Mundo rembourse désormais le montant de PV correct quand il tue un ennemi.
  • Les unités créées par les champions avec des PV de type balise (exemple: le E - Baril de poudre de Gangplank) peuvent désormais être attaquées par Xayah quand sa compétence passive - Plumes perçantes est active, ainsi que par les soldats d'Azir.
  • La chaîne du A - Peine capitale de Thresh disparaît de nouveau quand elle touche une unité disposant d'un bouclier antisorts.
  • Correction d'un bug concernant Lulu, Sona et Ryze et à cause duquel plusieurs instances du même effet de bouclier se cumulaient au lieu de se réinitialiser. (Ce bug survenait essentiellement chez des joueurs possédant des niveaux élevés de réduction des délais de récupération.)
  • Correction d'un bug à cause duquel les attaques de base renforcées par le E - Poing d'acier de Blitzcrank ou le E - Force excessive de Vi s'annulaient si les buffs expiraient en cours d'attaque. Les attaques renforcées s'achèvent désormais correctement.
  • Nouvelle correction d'une série de bugs à cause desquels les contrôles de foule puissants interrompaient certains effets canalisés à travers les boucliers antisorts.
  • Correction d'un bug à cause duquel, si la cible de Ryze mourait pendant le lancement du Z - Prison runique ou du E - Flux envoûtant, Ryze n'obtenait pas la réinitialisation du délai de récupération de son A - Court-circuit.
  • Les skins de balise Thanatophore et Section Oméga ont été redimensionnés pour correspondre à la taille des autres balises.
  • Les effets sonores des danses de Blitzcrank Lancier Parangon et Lancier Renégat sont désormais synchronisés avec les animations.
  • Les effets sonores du Rappel de Blitzcrank Lancier Renégat ne sont plus excessivement discrets.
  • Les effets visuels du rayon rouge du R - Désintégrateur de formes de vie de Mecha Vel'Koz ont été rétablis.
  • Le A - Terminus de Graves héros de guerre n'utilise plus les effets visuels classiques.
  • Crabgot ennemi géant ne vole plus les effets visuels de Mecha Urgot lors du lancement de R - Règne de la terreur.
  • Les textures des chromas de Mecha Urgot sont désormais affectées par les paramètres de qualité des personnages.
  • Éloigner la caméra de Nidalee du royaume en guerre avant de revenir sur elle pendant son A - Javelot ne fait plus disparaître le javelot.
  • Full Metal Jayce utilise de nouveau son propre effet visuel pour son E - Coup foudroyant au lieu de l'effet classique.
  • Le Z - Cercle de givre de Programme Lissandra n'est plus brisé quand elle l'utilise sur un champion en pleine ruée.
  • Les effets visuels à l'impact ont été restaurés pour Yasuo de l'Ouest et PROJET: Yasuo.
  • Les effets visuels du A (Mantra) - Flamme persistante ne sont plus coupés sur les terrains surélevés pour Karma conquérante et Karma merveille hivernale.
  • Les effets visuels circulaires pendant la provocation de PROJET: Yi ne disparaissent plus quand vous déplacez la caméra avant de revenir.
  • Les effets visuels de l'écran numérique de PROJET: Ashe ne disparaissent plus quand vous déplacez la caméra avant de revenir pendant son animation de Rappel.
  • Les effets visuels du Z - Lucioles d'Ahri arcade n'apparaissent plus à travers certains éléments de la carte.
  • Les effets visuels de la visière d'AstroNautilus ne disparaissent plus quand vous déplacez la caméra avant de revenir.
  • Les effets visuels du croissant de lune de Yasuo lune de sang ne disparaissent plus quand vous déplacez la caméra avant de revenir sur lui.
  • Le fauteuil du Rappel d'Ashe cœur-de-cible n'effectue plus de rotation à la fin de l'animation.
  • Thresh du pulsar sombre dispose désormais de ses dialogues quand il récupère des âmes.
  • Orianna du chaos et TPA Orianna disposent désormais de leurs effets sonores pendant leurs animations de provocation.
  • La main gauche de Graves coupe-jarret ne passe plus à travers son arme pendant diverses animations.
  • Les effets visuels d'avertissement du R - Artillerie vivante de Kog'Maw peuvent de nouveau être vus par lui-même et par les alliés dans tous les paramètres graphiques.
  • Les dialogues de la compétence passive - Prédateur invisible de Mecha Rengar lors du premier et du deuxième effet cumulé de Collier de dents ont été restaurés.

 


 

Skins et emotes à venir:

PROJET: Jhin:

PROJET: Vayne:

PROJET: Vi:

Emotes:

Tu vas finir embroché / Charmé / J'ai faim / Chaton triste / PROJET: Chasseurs / Justice Garen-tie:

- 3% 9.69€
J'ai découvert les jeux vidéos avec Star Wars: Battlefront II et la licence Call of Duty. Au début un simple passe temps, c'est très vite devenu une passion que je prends plaisir aujourd'hui à partager avec d'autres. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce projet au service du joueur. Que ce soit à travers de mes lives, en jeu ou encore grâce à la rédaction c'est pour vous faire découvrir ma vision du jeu vidéo que je m'exprime.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    League of Legends est un MOBA gratuit exclusivement sur ordinateur sur ordinateur. Le mode classique oppose deux équipes de cinq joueurs qui s'affrontent dans le but de détruire le nexus de la base ennemie avec pour chaque joueur un champion différent.

    • Développeur: Riot Games
    • Éditeur: Riot Games
    • Plateforme(s): PC
    • Genre(s): MOBA
    • Thème(s): Heroic fantasy
    • Mode(s):
    • Sortie: 27 octobre 2009
    • En savoir plus
    Acheter
    10.00€ 9.69€ - 3 %
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter