1. gaming.be-nativ.com
  2. jeux-video
  3. metro-exodus
  4. metro-exodus-linfluence-de-stalker
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article Metro: Exodus - L'influence de Stalker
1 Commentaire
109 Vues

Metro: Exodus - L'influence de Stalker

Écrit par lun. 19 juin 2017 à 03:25

Depuis son annonce lors de l'E3, Metro: Exodus apporte doucement de nouvelles informations. Ainsi, c'est lors d'une interview avec les journalistes de PC Gamer que les développeurs de 4A Games ont détaillé le fonctionnement du jeu.

Lors de cet entretien, les développeurs ont souhaité revenir sur ce mélange entre linéarité et liberté que ne vous présentions plus tôt dans le mois. Ainsi, nous avons la confirmation que le niveau présenté lors de la conférence est bien l'un de ces niveaux plus libres que le jeu proposera entre deux niveaux de couloirs. 4A Games revient sur la conception et sur l'inspiration que le jeu a utilisé:

Ça mélangera ce que nous avons fait à travers les deux précédents jeux, tout en ajoutant quelque chose que le cœur de l'équipe 4A Games a fait par le passé avec les jeux Stalker. Nous ne sommes pas complètement dans un monde ouvert, c'est plus de la survie sandbox et le tout est ficelé ensemble par un scénario qui tient le joueur en haleine tout du long. Ils auront toujours le sentiment de jouer à un jeu Metro.

 

Ainsi, nous retrouvons un lien avec l'excellente série Stalker des mêmes développeurs. Succès critique et adulée par la communauté, cette saga représente une inspiration de taille pour 4A Games et devrait ajouter les éléments de survie et de liberté qui manquaient aux autres Metro. Nous devrions donc retrouver des niveaux libres et mettant l'accent sur les liens sociaux et la capacité d'Artyom à s'adapter.

D'un autre côté, n'oublions pas les niveaux plus dirigistes qui font la marque de la licence Métro. Ainsi, si nous ne savons pas encore si nous pourrons retrouver notre métro adoré dans cet opus, nous devrions retrouver des niveaux d'infiltration et d'action comme nous avons pu en trouver dans Last Light. Nous sommes cependant intrigués de voir comment la transition entre ces deux types de gameplay sera assurée et notamment si elle ne sera pas trop brutale, mais nous donnons toute notre confiance à 4A Games quant à la qualité du jeu.

Toujours lors de la même interview, les développeurs sont revenus sur les personnages qui nous accompagneront lors de notre aventure. Nous aurons la possibilité de voir l'impact de la situation sur le groupe qui nous entoure. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas l'identité des personnages marquants de l'histoire, mais nous pouvons nous attendre à retrouver Anna, la compagne d'Artyom à la fin du jeu précédent.

Metro: Exodus est prévu sur Playstation 4Xbox One et PC pour l'année prochaine.

  

 

Prochainement
Touche à tout, passionné par de nombreux genres de jeux. Je n'hésite pas à vous faire partager ma passion! Porté par des séries comme Bioshock, Resident Evil et Counter-Strike, j'ai décidé de partager mon admiration pour les jeux vidéo qu'il s'agisse de FPS, MMORPG ou jeux d’horreur. Je suis également responsable du serveur Endless Fight.
Commentaires (1)
  • CaribouRatafia il y a 5 mois
    Quand j'ai vue ce jeu durant la conférence Xbox, j'ai été endiablé dès les premières secondes. J'avais directement reconnue la pâte graphique et le game design du jeu. J'avais conclut qu'il partait vers l'Est pour échapper aux forts taux de radiations. Répondre
Réagir à cet article:
Catégorie Toutes les informations de la catégorie

2036, peu après les événements de Metro: Last Light, Artyom et d'autres membres de l'Ordre quittent les tunnels de Moscou pour la Russie post-apocalyptique à la recherche de vie. Vous voyagez avec l'Aurora, une locomotive où réside le groupe de rangers.

  • Développeur: Deep Silver
  • Éditeur: 4A Games
  • Plateforme(s): PC, PS4, One
  • Genre(s): FPS
  • Thème(s): Guerre | Apocalypse
  • Mode(s):
  • Sortie: 1 janvier 2018
  • En savoir plus
Acheter
0.00€ 0.00€ - %
Publicité Publicité de nos partenaires
Parrot
Boutique À retrouver dans notre boutique
Coolermaster
Twitter Restez connectés avec nous
  • Accueil
  • Actualités
  • WebTV
  • Boutique
  • Forum
  • Nous contacter