1. gaming.be-nativ.com
  2. jeux-video
  3. paris-games-week
  4. paris-games-week-un-concert-hors-du-commun-pour-les-geeks
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article Paris Games Week - Un concert hors du commun... pour les Geeks
0 Commentaires
113 Vues

Paris Games Week - Un concert hors du commun... pour les Geeks

Écrit par ven. 22 sept. 2017 à 12:14

Grande première pour la Paris Games Week, qui revient une fois de plus avec son salon de jeu vidéo, avec la programmation d’un concert spécialement conçu pour les geeks. Une surprise à découvrir le 1er novembre.

Les organisateurs vous ont concocté un "petit" concert surprise à l’occasion du premier jour de la Paris Games Week. Non il ne s’agira pas de Rhianna, Beyoncé, Maître Gims ou n’importe quelle autre star pour ado du moment. Mais bien d’un orchestre symphonique. Pas d’inquiétudes non plus, il ne s’agira pas des grands compositeurs de musique classique, mais bien d’un répertoire hors du commun.

En effet, les plus grands tubes de l’histoire des jeux vidéo seront revisités en live par 60 musiciens habitués au musiques de films et à l’enregistrement.

Un spectacle qui s’annonce vibrant pour les passionnés de jeux vidéo. Constantin Rouits et son jeune orchestre parcourront un programme musical élaboré par une équipe de spécialistes en musique de jeu vidéo et production musicale.

Paris Games Week Symphonic se divise en différents actes. En ouverture, le public sera invité à redécouvrir une sélection de compositions rétro mythiques au traitement symphonique. L’orchestre mettra ensuite à l’honneur des morceaux plus modernes et tout aussi culte, dont certains n’ont jamais été joués devant un public dans le cadre d’un concert. Parmi eux : Assassin’s Creed II, Age of Empire III, Vampyr, Injustice, Resident Evil, Mass Effect, The Witcher 3 ou encore Skyrim. Le spectacle offrira également une place de choix aux compositeurs français.

Le rendez-vous est donné au Grand Rex de Paris le 1er novembre à 20h30.

 

Voici un exemple de concert dédié à une musique de jeu vidéo:

 
Après de nombreuses années passées sur les jeux vidéo, mon pseudo a évolué pour simplement devenir b3n. Quoi de plus stable et sincère que son nom quelque peu customisé… Toujours est-il qu’entre-temps, la vie a également avancé et fait évoluer mon statut de petit joueur étudiant belge à journaliste professionnel passionné d’eSport. Me voici donc à partager ma passion, mes valeurs et mon travail avec vous.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    La Paris Games Week (abrégé PGW) est un salon annuel dédié aux jeux vidéo, créé en 2008, dont la première édition s'est déroulée du 27 au 31 octobre 2010. Organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, c'est le plus gros salon de France.

  • En savoir plus
  • WebTV Tous nos programmes en live
    Logo Nativ Gaming !giveaway - Evènements Défie tes Modos n°4 Avec Alendorf & Biohazard !
    Overwatch avec NativGamingFR
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter