1. gaming.be-nativ.com
  2. jeux-video
  3. paris-games-week
  4. pgw-2017-vitality-vs-millenium-lesport-de-retour-sur-call-of-duty-world-war-ii
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article PGW 2017 - Vitality vs Millenium, l'eSport de retour sur Call of Duty: World War II
0 Commentaires
344 Vues

PGW 2017 - Vitality vs Millenium, l'eSport de retour sur Call of Duty: World War II

Écrit par jeu. 2 nov. 2017 à 04:46

Call of Duty: World War II était sur le devant de la scène lors de cette Paris Games Week 2017. Dans un showmatch qui a vu s'opposer les deux géants français que sont Vitality et Millenium, Call of Duty: World War II a démontré son potentiel et ce qui devrait être le retour de l'eSport pour la franchise d'Activision.

Un match à enjeu:

Le showmatch entre Vitality et Millenium était attendu! Composées d'anciennes gloires de la scène eSport de Call of Duty, les deux écuries françaises n'avaient qu'un objectif: remporter ce match d'exhibition sur la grande scène ESWC de cette Paris Games Week

La pression se faisait sentir depuis quelques jours, et les sorties médiatiques interposées ne faisaient que monter la pression entre les deux équipes. Vitality se voyait même déjà perdant à quelques jours du match fatidique entre les All Stars Millenium et Vitality.

C'est ainsi que Gotaga qualifiait son équipe de "petits vieux" et que son petit frère, Carbon, qui se trouve dans l'équipe adverse encherissait: "On a du sang neuf et ils ont le jeu depuis 2 jours…". Aucun doute pour Gotaga, le match était perdu d'avance.

On risque de se faire laver.

Gotaga

 

Un Call of Duty conçu pour l'eSport:

Au coeur des discussions ces dernières semaines, Call of Duty bien entendu. Si les doutes pouvaient être présents, ce showmatch aura pour effet de rassurer les foules. La scène de l'ESWC accueillait une scène de stars, suivie par un public venu nombreux découvrir ce nouvel opus et ce qu'il avait dans le ventre.

D'un point de vue de la jouabilité, aucun doute concernant le gameplay avec un retour au sol, et un jeu qui plaira sans problèmes aux nostalgiques. Les modes classiques sont de retour et le match a été l'occasion de renouer avec les dropshot et autres mouvements qui ont fait vibrer les foules jusqu'à Black Ops II.

Le mode spectateur, ici utilisé par Domingo et Zankioh qui présentaient ce showmatch, promet déjà un avenir radieux aux spectateurs. On y retrouve l'habituelle vue FPS qui permet de vivre l'action en temps réelle et d'être au coeur du match. L'ATH simple permet de facilement suivre le déroulement de la partie.

Point positif cette fois, la vue stratégigue du dessus qui à tout moment permet de suivre les forces en présence. Présentée en détail lors du match, elle permet de suivre les déplacements de tous les joueurs et leur réapparition. Les objectifs biensur sont représentés et la barre d'élimination permet de suivre le déroulement de la partie et les différents kills effectués par les équipes.

 

Vitality s'impose au finish:

C'était un match en BO3 qui était proposé lors de cette PGW 2017. Après une première carte en Point Stratégique sur Pointe du Hoc, remportée facilement par Millenium, les deux équipes s'affrontaient en Capture du drapeau. La première carte n'était qu'un échauffement pour Vitality qui prenait cette fois l'ascendant sur Forêt des Ardennes. Après avoir capturé deux drapeaux pour prendre l'aventage dans le première manche, Vitality n'avait eu ensuite qu'à défendre fasse aux assauts des violets. On notera un très bon AzoX qui a permis à son équipe de ne pas plier du côté Vitality.

La dernière carte voyait s'affronter ces deux équipes de rêve sur Gibraltar, une nouvelle fois en Point Stratégique! Vitality prenait rapidement l'ascendant. Millenium réussissait à réduire l'eccart mais jamais ne rattrapait les jaunes qui s'imposent finalement par le score de 2 cartes à 1.

J'ai découvert les jeux vidéos avec Star Wars: Battlefront II et la licence Call of Duty. Au début un simple passe temps, c'est très vite devenu une passion que je prends plaisir aujourd'hui à partager avec d'autres. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce projet au service du joueur. Que ce soit à travers de mes lives, en jeu ou encore grâce à la rédaction c'est pour vous faire découvrir ma vision du jeu vidéo que je m'exprime.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    La Paris Games Week (abrégé PGW) est un salon annuel dédié aux jeux vidéo, créé en 2008, dont la première édition s'est déroulée du 27 au 31 octobre 2010. Organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, c'est le plus gros salon de France.

  • En savoir plus
  • Publicité Publicité de nos partenaires
    Boutique À retrouver chez notre partenaire
    Retrouvez le casque-micro Thermaltake tt e-sport Chronos parmi de nombreux produits à prix réduits sur notre boutique Hivetech.fr
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter