Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article Rainbow Six: Siege - Patchnote 2.2.1
0 Commentaires
210 Vues

Rainbow Six: Siege - Patchnote 2.2.1

Écrit par mer. 21 juin 2017 à 12:58

La première mise à jour majeure qui se concentre sur la santé de Rainbow Six Siège est disponible. Dans le cadre de l'opération Health, ce nouveau patch permet l'implémentation d'un matchmaking à étape unique et interactif.

La mise à jour 2.2.1 dans le cadre de l'Opération Health est disponible sur les serveurs de jeu. Testée un moment sur le STT, elle est disponible depuis le 6 juin pour tous les joueurs PC et s'applique maintenant aux joueurs console.

La mise à jour 2.2.2 sera quant à elle tournée sur les problèmes d'Hibana, les grenades fumigènes, la cohérence de visée, le déploiement des packs et d'autres problèmes présents depuis un moment.

 

Matchmaking à étape intéractif:

 

La santé du jeu est de la plus grande importance pour la longévité de Rainbow Six Siege. Ubisoft implémente beaucoup d'outils d'assistance technique en arrière-plan, parmi lesquels le nouveau système de matchmaking à étape unique et interactif.

Le matchmaking à étape unique est un système simplifié, ce qui signifie plus de stabilité et des résultats plus rapides. La stabilité et la performance font partie des objectifs les plus essentiels de l'équipe de développement, et il s'agit d'une grande avancée vers de meilleures résultats et des files d'attente plus rapides.

Le matchmaking interactif vous offre la liberté d'acheter des objets dans la boutique, de débloquer de nouveaux agents et de changer votre équipement, sans pour autant quitter la file d'attente. Ubisoft intégre également un système de choix après chaque partie, afin que les membres de votre groupe ou vous-même puissiez décider si vous recherchez une nouvelle partie, retournez au menu principal ou restez dans la file avec les mêmes joueurs.

 

Restructuration de la hitbox:

La hitbox de tous les agents sera retravaillée. Cette restructuration fera en sorte que seuls les endroits faisant partie du corps humain soient pris en compte par la hitbox. Par conséquent, les vêtements amples, les poches, les casques, les sacs, les accessoires et autres ne feront pas ou plus partie de la hitbox des agents. Ces changements auront un effet sur les agents présents et futurs, et permettront une liberté artistique totale lors de la conception et la personnalisation des personnages, sans que cela n'impacte l'équilibre du gameplay.

 

Réglages et améliorations:

Équilibre du jeu:

Dégats du fusil de glaz réduits et grenades fumigènes proposées à d'autres agents:

Glaz est actuellement trop puissant pour les parties organisées à haut niveau et pour la Pro League en cours. C'est tout particulièrement visible sur les offensives à courte distance, et ça ne correspond pas à ce qu'Ubisoft veut pour cet agent. Bien que le studio soit ravis que le changement de sa lunette l'ait ramené sur le devant de la scène, il n'existe pas encore de contre équilibre du côté des défenseurs.

  • Deux changements sont donc apportés:

    Réduire l'efficacité de son fusil. Enchaîner les tirs tout en restant précis va devenir plus difficile, et les dégâts de chaque balle ont été réduits, en particulier à courte distance; les défenseurs devront subir plus de dégâts avant de mourir sous les tirs du Dragunov.
  • Le choix des grenades fumigènes sera plus difficile lors des parties organisées: elles devront être échangées avec l'équipement d'autres agents.

Notez que de nombreux autres changements sont en attente afin d'équilibrer le jeu. Ces changements-ci sont assez importants pour les implémenter dans le cadre de l'Opération Health.

 

Détails des changements du fusil dragunov:

Détails des changements du fusil Dragunov:

  • Le recul du Dragunov de Glaz et le temps de visée après un tir ont été augmentés.
  • Les dégâts infligés par le Dragunov de Glaz ont été réduits.

Avant :

Dégâts en fonction de la distance0 m5 m15 m35 m40 m
Normal160160858585
Silencieux140140656565

Après :

Dégâts en fonction de la distance0 m5 m15 m35 m40 m
Normal8585656565
Silencieux7070555555

 

Équipements:

  • Les grenades fumigènes d'Ash et de Thermite sont remplacées par des grenades Flash.
  • Les grenades Flash de Fuze et de Jackal sont remplacées par des grenades fumigènes.

 

Santé du jeu:

Éliminations dès l'apparition:

Se faire tuer dès son apparition n'a rien d'amusant, et les premières mises à jour de l'Opération Health se concentrent sur la résolution des problèmes exploitables, en particulier les problèmes permettant de tuer les joueurs dès qu'ils apparaissent. L'équipe a identifié trois emplacements où les joueurs peuvent se faire tuer dès leur apparition: le feu de camp, sur la carte Chalet; dans la ligne de mire de la salle de contrôle, sur la carte Canal; et sur la carte Consulat, où les défenseurs pouvaient sauter d'une fenêtre et viser directement le lieu d'apparition des assaillants. Ubisoft est toujours heureux de voir les joueurs trouver de nouveaux moyens d'améliorer le jeu, sauf lorsque cela empêche d'autres joueurs de s'amuser!

L'équipe est consciente qu'il existe d'autres emplacements où de telles éliminations sont possibles et travaille à la résolution de ces problèmes pour de prochaines mises à jour.

Exploitation de bugs:

Comme mentionné, l'un des points-clé sur lesquels ubisoft voulait se concentrer pour cette première mise à jour est l'exploitation de bugs, et plus particulièrement, les problèmes de conception pouvant être exploités. Cela inclut les bugs improbables, tels que la capacité à tuer d'autres joueurs grâce à des attaques de corps à corps à travers le miroir sans tein de Mira, ou encore la possibilité de cacher l'EDD de Kapkan dans certaines parties de l'environnement. Toutefois, cela inclut aussi les changements de conception qui permettaient aux joueurs de détruire une partie de la carte, tout en étant invulnérables. ubisoft espère que la résolution de ces problèmes sera synonyme d'une expérience plus amusante pour tous les joueurs.

Messages d'erreur:

Correction d'une erreur liée à l'expiration des serveurs. l'identification des solutions pour corriger d'autres erreurs est en cours et il s'agit d'une priorité de l'Opération Health.

Confort du joueur:

Nouvelles options d'escouade avant et après une partie:

Une fois une partie terminée, les joueurs découvriront de nouvelles options de menu qui leur permettront de choisir quand rejoindre la file de matchmaking depuis l'écran de débriefing, y compris lorsqu'ils sont en groupe. Le chef d'escouade peut choisir quand l'escouade rejoint la file de matchmaking, rejoindre la file depuis l'écran de débriefing, proposer une revanche à l'escouade adverse ou retourner au menu principal. Les membres d'une escouade pourront, quant à eux, quitter l'escouade et la file de matchmaking.

Option pour continuer à jouer en équipe:

Dans le cadre de ces nouvelles options, vous ne rejoindrez plus immédiatement la file d'attente d'une nouvelle partie, puisque l'option par défaut vous renvoie au menu principal. À la fin d'une partie, vous devrez vous réinscrire dans la file pour rejouer. Cependant, vous aurez dorénavant une option pour jouer avec la même équipe si vous avez vraiment fait une bonne partie.

 

Corrections majeures:

Gameplay:

  • Corrigé: Les joueurs pouvaient attaquer au corps à corps à travers le miroir sans tain de Mira.
  • Corrigé: L'effet sonore des grenades à percussion ne se déclenchait pas toujours correctement.
  • Corrigé: Les joueurs recevaient l'erreur 6-0x00001000 lors de la première connexion au serveur de création d'une escouade.
  • Corrigé: La nitro n'infligeait pas de dégâts lorsqu'elle était placée sur les fourgons de la carte Consulat.
  • Corrigé: Les joueurs ne voyaient parfois pas le message "Pour entrer" lorsqu'ils étaient en rappel.
  • Corrigé: Les défenseurs étaient considérés à l'extérieur lorsqu'ils se tenaient sur le seuil de la chambre principale de la carte Maison.

Agents:

Kapkan:

  • Corrigé: L'EDD ne pouvait pas être déployé à certains endroits.
  • Corrigé-L'EDD était difficile à déployer sur les encadrements de porte lorsqu'un objet se trouvait à côté.
  • Corrigé: Le message de déploiement de l'EDD ne s'affichait que dans un petit coin de certaines fenêtres.
  • Corrigé: L'EDD était caché lorsqu'il était placé sur le pas de la porte de la chambre de geisha.

Caveira:

  • Corrigé: Caveira subissait parfois un bug audio lorsqu'elle lançait une grenade à percussion.

IQ:

  • Corrigé: Les gadgets alliés étaient détectés lorsqu'IQ utilisait le DSE MK III "Spectre".

Modes de jeu:

Chasse aux terroristes:

  • Corrigé: Trajectoire de l'IA sur la carte Club House.
  • Corrigé: Trajectoire de l'IA sur la carte Chalet.

Conception des niveaux:

Gratte-ciel:

  • Corrigé: Le sol de la chambre de geisha était incassable.
  • Corrigé: Le sol autour de la trappe de la chambre de geisha ne pouvait pas être correctement détruit.
  • Corrigé: La présence d'objets empêchait de poser le désamorceur à de nombreux endroits.
  • Corrigé: Les caméras "Black Eye" pouvaient flotter en l'air dans la cave à vin lorsque toutes les bouteilles étaient cassées.
  • Corrigé: Les balles passaient à travers l'escalier des toilettes (RDC), ce qui pouvait infliger des dégâts aux adversaires.
  • Corrigé: Les assaillants pouvaient atteindre des endroits inaccessibles lorsqu'ils étaient en rappel, ce qui les faisait tomber hors de la carte.
  • Corrigé: Les tapis du premier étage étaient incassables.
  • Corrigé: L'EDD de Kapkan passait à travers la lampe à droite de la fenêtre de la chambre de geisha (1er étage).

Frontière:

  • Corrigé: Les rampes en haut de l'escalier clignotaient, ce qui créait un bug graphique.
  • Corrigé: Le bâton phosphorescent empêchait de placer un désamorceur dans les vestiaires de l'armurerie (1er étage).
  • Corrigé: Les gadgets ne pouvaient pas être placés sur les murs de la salle des inspections de la douane (1er étage)
  • Corrigé: Le désamorceur ne pouvait pas être placé sur les marches de métal de la salle des serveurs.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient grimper sur la rampe d'escalier du couloir principal, puis sauter sur les échafaudages.
  • Corrigé: Un espace entre les murs de la salle de sécurité (1er étage) permettait aux joueurs de tirer dans la section VIP (RDC).

Chalet:

  • Corrigé: Les pots de fleurs et arbustes de l'entrée principale (RDC) n'avaient pas de hitbox, ce qui permettait aux joueurs de tirer à travers les murs du couloir du garage à motoneiges.
  • Corrigé: La nitro et les grenades n'infligeaient pas de dégâts aux agents lorsqu'ils descendaient en rappel depuis la terrasse de la chambre (1er étage).
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer à travers le sol de la chambre principale et tuer les ennemis à l'extérieur.
  • Corrigé: Les défenseurs pouvaient tuer les ennemis dès qu'ils apparaissaient près du feu de camp.

Avion présidentiel:

  • Corrigé: Un petit drapeau empêchait de poser le désamorceur dans le bureau de la classe affaires.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient sauter à travers le toit de l'avion en utilisant un bouclier déployable.
  • Corrigé: Les drones pouvaient passer à travers le toit partiellement détruit près de l'entrée du couloir avant (1er étage).
  • Corrigé: Lorsqu'un premier joueur courait et s'accroupissait sur un second joueur allongé, le premier joueur avait un avantage.

Club house:

  • Corrigé: Un balai empêchait de poser le désamorceur dans l'église.
  • Corrigé: Il n'était pas possible de poser le désamorceur sur les haltères de la salle de sport (1er étage).
  • Corrigé: La nitro n'infligeait pas de dégâts aux joueurs si elle était lancée contre le mur de briques près du juke-box.
  • Corrigé: L'option "Sauter" n'apparaissait pas sur le comptoir du bar du club de strip-tease.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer à travers le cadre métallique des fenêtres à barreaux du garage (RDC).
  • Corrigé: L'indicateur d'emplacement était manquant dans la chambre aux murs destructibles, près de la pièce secrète (1er étage).

Université Bartlett:

  • Corrigé: Il était impossible de poser le désamorceur à plusieurs endroits.
  • Corrigé: Certains gadgets ne pouvaient pas être placés près de la trappe de la salle de la maquette.
  • Corrigé: Le sol au-dessus de la cheminée pouvait être détruit depuis l'étage du dessus, ce qui permettait aux joueurs de placer des gadgets à l'intérieur de la cheminée. Ces gadgets et caméras étaient invisibles de l'extérieur.
  • Corrigé: Il était possible de tirer à travers les plaques nominatives de l'université, mais pas de les détruire.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer à travers le plafond de la salle de service.
  • Corrigé: Les défenseurs pouvaient être repérés lorsqu'ils s'accroupissaient près d'un mur partiellement détruit, dans la salle de la maquette (1er étage).

Maison:

  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer depuis le patio extérieur vers la buanderie, à travers des objets qui n'étaient pas dans leur ligne de mire.
  • Corrigé: Valkyrie pouvait placer ses caméras entre les murs et voir à travers ces derniers.

Canal:

  • Corrigé: Les défenseurs pouvaient avoir le lieu d'apparition des assaillants dans leur ligne de mire depuis la fenêtre de la salle de contrôle (2e CC).

Consulat:

  • Corrigé: Les défenseurs avaient une ligne de mire directe vers le lieu d'apparition de l'entrée latérale s'ils sautaient à l'extérieur depuis le bureau des visas.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient sauter par-dessus un bouclier déployable pour atteindre les tuyaux métalliques sous l'escalier de service.

Littoral:

  • Corrigé: Les assaillants pouvaient sauter sur l'auvent extérieur pour entrer dans le penthouse (1er étage).
  • Corrigé: Une hitbox invisible était présente autour des fleurs du couloir (1er étage).
  • Corrigé: Les défenseurs pouvaient tirer à travers les supports de guitare situés dans le Hall of Fame (1er étage) pour tuer les assaillants.

Base d'Hereford:

  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer à travers la moitié inférieure des cloisons de la salle à manger (RDC).
  • Corrigé: Les agents se retrouvaient coincés s'ils sautaient à travers la fenêtre du bureau (1er étage) lorsqu'elle était en partie détruite.

Oregon:

  • Corrigé: La nitro n'infligeait pas dégâts aux joueurs s'ils étaient sur le lit du petit dortoir (1er étage).
  • Corrigé: On trouvait une ouverture dans le plafond de l'escalier de la tour.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer à travers une ouverture dans les murs du bureau (RDC).
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient tirer à travers le congélateur du garde-manger (RDC).
  • Corrigé: Renforcer le mur de la réserve ne le recouvrait pas entièrement.
  • Corrigé: Les joueurs pouvaient atteindre une zone inaccessible dans la chaufferie.
  • Corrigé: Des empreintes métalliques apparaissaient, même si les balles ne traversaient pas la grande commode de la chambre des enfants (1er étage).

Banque:

  • Corrigé: Les drones pouvaient passer à travers le toit du garage de la banque.
  • Corrigé: Marcher sur les boîtes dans les archives (RDC) interrompait le processus de sécurisation de la zone.
  • Corrigé: Les drones pouvaient être placés au-dessus des tuyaux du garage pour voir à travers tous les étages.

Éxpérience de jeu:

  • Corrigé: Les uniformes Photon et par défaut de Jackal étaient différents de leur aperçu.
- 59% 16.32€
J'ai découvert les jeux vidéos avec Star Wars: Battlefront II et la licence Call of Duty. Au début un simple passe temps, c'est très vite devenu une passion que je prends plaisir aujourd'hui à partager avec d'autres. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce projet au service du joueur. Que ce soit à travers de mes lives, en jeu ou encore grâce à la rédaction c'est pour vous faire découvrir ma vision du jeu vidéo que je m'exprime.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    Tom Clancy's Rainbow Six Siege est un jeu d'action tactique appartenant à la série Tom Clancy's. Cet épisode est davantage axé sur le multijoueur et l'importance du jeu en équipe, avec des environnements facilement destructibles et de nombreux opérateurs.

    • Développeur: Ubisoft Montréal
    • Éditeur: Ubisoft
    • Plateforme(s): PC, PS4, One
    • Genre(s): FPS | Action
    • Thème(s): Espionnage | Infiltration
    • Mode(s):
    • Sortie: 1 décembre 2015
    • En savoir plus
    Acheter
    39.99€ 16.32€ - 59 %
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter