1. gaming.be-nativ.com
  2. jeux-video
  3. world-of-tanks
  4. world-of-tanks-mise-a-jour-9-20-1-amelioration-du-matchmaking
Article Article de la rédaction
Image principale pour l'article World of Tanks - Mise à jour 9.20.1, amélioration du matchmaking
0 Commentaires
96 Vues

World of Tanks - Mise à jour 9.20.1, amélioration du matchmaking

Écrit par ven. 13 oct. 2017 à 12:04

Une nouvelle mise à jour apporte des améliorations sur World of Tank. Cette fois c'est le système de matchmaking que cherche à corriger Wargaming. Afin d'équilibrer au maximum les équipes, les développeurs ont choisi de procéder à des ajustements.

Fonctionnement:

En plus d’équilibrer les équipes par classes de véhicules (canons AM, chars légers et chasseurs de chars) et par pelotons, le système de matchmaking prendra également en compte le rôle de chaque véhicule afin d'assurer une meilleure répartition des forces.

Dans les grandes lignes, ce nouveau paramètre équilibre le nombre de barillets, de chasseurs de chars bien blindés et de chars d’assaut lourds dans chaque équipe. En les répartissant de manière égale entre les deux camps. Les chars moyens et les chars lourds ne sont plus répartis de façon aléatoire. Avec les classes séparées en petits groupes qui regroupent des véhicules ayant le même style de jeu, les chars sont placés face à des chars du même type.

L’équilibrage par rôle des véhicules n’affecte pas la vitesse globale de création des batailles, le temps d’attente restera le même. La qualité générale des batailles doit s'améliorer, puisque les rôles des véhicules réduisent les probabilités qu’une équipe ait l’avantage sur une autre. De plus la composition des équipes n’est pas symétrique, chaque bataille reste donc une expérience unique où la victoire repose essentiellement sur les tactiques et le jeu en équipe.

Enfin, le système de matchmaking tente de garantir que les équipes soient formées de façon juste en ce qui concerne le nombre de joueurs en peloton et des rangs de leurs véhicules, il s’agit de son objectif principal. Il n’équilibre pas actuellement les véhicules des pelotons par rôles mais équilibre les compositions en ajoutant des véhicules isolés dans les équipes, si la composition actuelle de la file le permet sans accroître le temps d’attente.

 

Rôles des véhicules:

Il n'y a aucune raison de séparerles chars légers et les canons AM. Le style de jeu des chars légers est basé sur la reconnaissance, et ils partagent tous ce rôle, que ce soit pour la reconnaissance à l’arrêt ou en parcourant la carte. Une certaine composition de chars légers ne rendra pas l’équipe adverse supérieure à la vôtre, tant que les deux ont le même nombre de légers, et le système de matchmaking s’assure que c’est bien le cas. Il en va de même pour les canons automoteurs: ce sont tous des véhicules de soutien à longue distance.

Mais c’est une toute autre histoire pour les chasseurs de chars, les chars moyens et les chars lourds. Les chars moyens avec de puissants canons et un blindage modéré ont été conçus comme véhicules de soutien. Ceux avec un blindage robuste, mais une mobilité et puissance de feu moyennes sont plutôt orientés pour l’attaque. Il existe aussi un grand nombre de chars moyens équipés de canons à barillet, pouvant détruire un char ennemi en un rien de temps. Enfin, d’autres s’en sortent aussi bien dans différents rôles, ce qui les rend plutôt polyvalents.

Wargaming a donc déterminé des rôles principaux pour chaque classe des rangs VIII à X et ainsi en définir une classification. La structure que vous voyez ci-dessous n’est pas définitive.

 

Autres éléments:

Les améliorations du système de matchmaking ne se limitent pas à l’ajout des rôles de véhicules. Elles répondent également aux demandes les plus importantes.

  • De meilleures chances de faire partie du haut de la liste pour les joueurs en peloton: à la base, les chances de jouer en haut de la liste avaient été réduites pour éviter les scénarios où les pelotons pouvaient décider à eux seuls de l’issue de la bataille. En réponse directe aux retours de la communauté, Wargaming a légèrement augmenté la chance que vous et vos camarades de peloton puissent jouer dans les rangs les plus élevés de temps en temps. Il ne s’agit pas d’un changement drastique des batailles aléatoires, mais il offrira une expérience de jeu plus variée pour les joueurs en peloton.
  • Des chances égales de se retrouver en haut/milieu/bas de la liste pour les différentes classes de véhicules: vous avez peut-être remarqué que les chars moyens et lourds se retrouvaient bien trop souvent dans des batailles sur un niveau, alors que les canons automoteurs et les chasseurs de chars avaient tendance à se retrouver dans des compositions en ±2 et ±1. Le système de matchmaking est ajusté, égalisant les chances pour toutes les classes de véhicules.
  • Logique optimisée de formation des équipes: après de nouveaux ajustements, vous verrez plus d’équipes en 3/5/7 et 5/10, ce qui devrait offrir une expérience de jeu plus agréable.
  • Davantage de grandes batailles: augmentation de la probabilité d’atterrir dans une grande bataille, afin que plus de joueurs puissent tester ce nouveau format.
Free to Play
J'ai découvert les jeux vidéos avec Star Wars: Battlefront II et la licence Call of Duty. Au début un simple passe temps, c'est très vite devenu une passion que je prends plaisir aujourd'hui à partager avec d'autres. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce projet au service du joueur. Que ce soit à travers de mes lives, en jeu ou encore grâce à la rédaction c'est pour vous faire découvrir ma vision du jeu vidéo que je m'exprime.
    Soyez le premier à réagir à cet article:
    Catégorie Toutes les informations de la catégorie

    World of Tanks vous fera prendre le contrôle d'un char d'assaut en pleine Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez incarner l'armée Américaine, Allemande ou encore Soviétique, avec plus de 60 engins différents disponibles, qui seront améliorables en jeu.

    • Développeur: Wargaming.net
    • Éditeur: Wargaming.net
    • Plateforme(s): PC, PS4, One, 360
    • Genre(s): MMO
    • Thème(s): Guerre
    • Mode(s):
    • Sortie: 12 août 2010
    • En savoir plus
    Acheter
    0.00€ 0.00€ - %
    Publicité Publicité de nos partenaires
    Parrot
    Boutique À retrouver dans notre boutique
    Coolermaster
    Twitter Restez connectés avec nous
    • Accueil
    • Actualités
    • WebTV
    • Boutique
    • Forum
    • Nous contacter